CBOE s'associe à une entreprise britannique pour lancer une plateforme de transactions d'actions privées aux États-Unis, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 05/09/2024 à 22:05
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration de Globacap dans le dernier paragraphe)
L'opérateur d'échange deproduits dérivés CBOE CBOE.Z s'associe à une entreprise technologique basée à Londres, Globacap, pour créer une plateforme de transactions américaine pour les actions de sociétés à participation restreinte, a rapporté Bloomberg News mercredi.
CBOE Private Markets s'est déjà enregistré auprès de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) en tant que courtier le mois dernier, selon le rapport , ajoutant que la plateforme est actuellement en phase pilote et qu'aucune date de lancement officielle n'a été annoncée.
Les marchés privés ont gagné en popularité car les investisseurs recherchent des actifs alternatifs aux actions et obligations traditionnelles. Le fait que des startups de premier plan comme SpaceX et OpenAI restent privées plus longtempsa égalementrenforcé l'attrait de ce type d'actifs.
Certains poids lourds de la finance capitalisent sur cet intérêt. En juin, le géant de la gestion d' actifs BlackRock
BLK.N a acquis l'entreprise technologique britannique Prequin afin d'étendre sa présence dans ce domaine, tandis queMSCI MSCI.N a lancé 130 nouveaux indices de marchés privés en juillet.
L'opérateur boursier Nasdaq NDAQ.O a également créé une plateforme de transactions pour les entreprises privées en 2021 .
"Les marchés privés offrent une diversification par rapport aux marchés cotés, et les investisseurs peuvent bénéficier d'une meilleure protection contre les chocs du marché", a écrit Mercer, l'unité de conseil de Marsh McLennan, dans un rapport publié l'année dernière.
La société CBOE, basée à Chicago, permet aux clients de négocier des options, des contrats à terme et d'autres produits dérivés. Elle s 'est recentrée sur ses activités principales et a fermé sa plateforme de transactions au comptant de crypto-monnaies cette année, citant un manque de clarté réglementaire.
CBOE n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters. Un porte-parole de Globacap a confirmé que la FINRA lui avait accordé une licence, mais a refusé de donner plus de détails.