Carmat : un si long développement

information fournie par Le Revenu 22/01/2015 à 10:22

Avant d’espérer une autorisation de mise sur le marché en Europe, il lui faut encore réaliser 22 implantations cardiaques. (© Carmat)

(lerevenu.com) - Le champion du cœur artificiel a encore fait la une des médias cette semaine. Le deuxième patient à avoir reçu la prothèse intégrale de cœur mise au point par Carmat a pu quitter l’hôpital. En Bourse, l’action a gagné 10% en une semaine.

Bloc "A lire aussi"

Cette annonce fera taire certaines critiques. La survie d’un patient pendant presque six mois avec le cœur Carmat est un pas décisif dans la validation technique du projet. Néanmoins, la société a pris beaucoup de retard dans son plan de développement. Avant d’espérer une autorisation de mise sur le marché en Europe, il lui faut encore réaliser 22 implantations cardiaques.

Lors l’introduction en bourse en 2010, les dirigeants espéraient une commercialisation fin 2013 . En l’état actuel des choses, il est difficile de l’imaginer avant fin 2017. Ces retards ont un impact sur la valorisation de l’action. Surtout, le manque de visibilité sur le temps de développement, pourrait faire perdre patience aux investisseurs.

Vendez Carmat.

Les cours de Carmat en direct

Source