Cantor Fitzgerald verse 6,75 millions de dollars pour répondre aux accusations de la SEC concernant des informations trompeuses fournies par le SPAC
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de contexte tout au long de la procédure)

La société de courtage Cantor Fitzgerald a accepté de payer une pénalité de 6,75 millions de dollars pour répondre aux accusations de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) selon lesquelles elle aurait trompé les investisseurs dans des sociétés à chèque en blanc qu'elle contrôlait, a déclaré l'autorité de régulation jeudi.

Cantor Fitzgerald n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Selon la SEC, Cantor n'a ni admis ni nié les conclusions de la SEC.

Les sociétés à chèque, ou sociétés d'acquisition à but spécifique (SPAC), sont des sociétés fictives qui lèvent des fonds par le biais d'une cotation en bourse dans le but d'acquérir une société privée et de l'introduire en bourse, contournant ainsi le processus d'introduction en bourse.

Selon la SEC, en 2020 et 2021, une équipe de cadres de Cantor Fitzgerald a géré et contrôlé deux SPAC qui ont levé 750 millions de dollars auprès d'investisseurs par le biais d'introductions en bourse avant les fusions éventuelles des SPAC avec View et Satellogic SATL.O .

Dans leurs documents déposés auprès de la SEC, les SPAC ont déclaré qu'ils n'avaient pas eu de discussions approfondies avec des cibles potentielles de rachat avant leur introduction en bourse, alors que Cantor, agissant au nom des SPAC, avait déjà entamé des négociations avec View et Satellogic, selon la SEC.

"Cette mesure d'exécution reflète la proposition simple selon laquelle toute information concernant des discussions substantielles avec des cibles potentielles doit être matériellement exacte", a déclaré Sanjay Wadhwa, directeur par intérim de la division d'exécution de la SEC, dans un communiqué.