C.H. Robinson dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'augmentation du nombre de nouveaux contrats et à l'amélioration des marges information fournie par Reuters 30/04/2025 à 23:17
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice du premier trimestre du transitaire mondial C.H. Robinson CHRW.O a dépassé les estimations de Wall Street mercredi, aidé par de nouvelles affaires dans son segment de transitaire mondial et par l'amélioration des marges dans l'activité de transport de surface en Amérique du Nord.
"Nous avons surpassé le marché dans le domaine du transport de lots complets et de lots partiels tout en augmentant les marges brutes et en améliorant la productivité", a déclaré le directeur général Dave Bozeman.
"Dans notre activité d'expédition mondiale, nous avons continué à gagner de nouvelles affaires et à optimiser nos dépenses grâce à de nouvelles augmentations de la productivité."
Les tarifs douaniers du président Donald Trump ont toutefois créé une incertitude sur le marché et un manque de clarté, poussant de nombreux clients de C.H. Robinson à adopter une approche attentiste jusqu'à ce que l'impact des tarifs douaniers sur les dépenses de consommation et la demande mondiale devienne clair.
"Nous ne sommes certainement pas à l'abri de la dynamique du marché mondial", a ajouté M. Bozeman.
La société basée dans le Minnesota a déclaré un bénéfice ajusté de 1,17 dollar par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne de 1,04 dollar par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Cependant, son chiffre d'affaires total a chuté de 8,3 % pour atteindre 4,05 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 4,26 milliards de dollars.