Burberry grimpe en Bourse après une information de presse sur un intérêt de Moncler
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 12:31

(Actualisé avec récation de Burberry, cours à jour, commentaires d'analystes et contexte)

Burberry BRBY.L grimpe lundi à la Bourse de Londres à la suite d'une information de presse évoquant un intérêt du concurrent italien Moncler MONC.MI pour racheter le groupe de luxe britannique.

D'après le média spécialisé sur l'industrie de la mode Miss Tweed, "Moncler envisagerait de faire une offre d'achat de Burberry pour créer un géant des vêtements d'extérieur".

Moncler a affirmé dimanche qu'il ne commentait pas les "rumeurs non fondées" sur un éventuel accord entre les deux marques de luxe.

Burberry, dont la valorisation boursière s'élevait à près de 3 milliards de livres (3,57 milliards d'euros) à la dernière clôture, a déclaré à Reuters qu'elle ne commentait pas les spéculations.

A Londres, le titre Burberry grimpait de 4,9% à 10h43 GMT tandis que l'action Moncler était stable à Milan.

Le courtier italien Intermonte a déclaré qu'un éventuel accord entre les deux groupes de luxe était un "scénario improbable", car Moncler considérerait comme risquée la relance d'une entreprise aussi importante que Burberry.

"Étant donné les travaux en cours pour l'acquisition de Stone Island par Moncler à partir de 2020, qui ont jusqu'à présent quelque peu déçu le marché, le moment pourrait être surprenant", ont déclaré les analystes d'UBS.

Affecté par le ralentissement de la demande dans l'industrie du luxe, Burberry est en difficultés depuis plusieurs mois. Son action a perdu 40,2% depuis le début de l'année.

Le groupe de luxe britannique, qui a supprimé son dividende et lancé un avertissement sur ses bénéfices en juillet, publiera ses résultats du premier semestre le 14 novembre.

En septembre, le géant français du luxe LVMH LVMH.PA a amorcé un rapprochement avec Moncler en acquérant 10% du véhicule d'investissement contrôlé par la holding du dirigeant de Moncler Remo Ruffini, via lequel ce dernier détient une participation directe dans Moncler.

(Rédigé par Yamini Kalia et Prerna Bedi, version française Florence Loève et Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)