British Business - 9 avril information fournie par Reuters 09/04/2025 à 05:55
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Barclays BARC.L supprime ses objectifs de diversité et d'inclusion aux Etats-Unis, a déclaré la banque mardi.
- L'autorité de surveillance financière britannique a déclaré mardi qu'elle enquêtait sur BDO LLP pour l'audit des états financiers de Home REIT HOMEH.L pour l'exercice financier qui s'est terminé en août 2021.
The Guardian
- La chancelière britannique Rachel Reeves a refusé de soutenir les appels du gouvernement à lancer une campagne "achetez britannique" en réponse aux tarifs douaniers du président américain Donald Trump, affirmant que cela rendrait la Grande-Bretagne trop "repliée sur elle-même".
- Le bourbon et le vin ont été retirés d'un projet de liste de produits américains qui seront soumis à L'Union européenne (EU) des droits de douane de rétorsion en réponse aux droits de douane du président américain Donald Trump sur l'acier et l'aluminium annoncés le mois dernier.
The Telegraph
- La compagnie ferroviaire publique italienne Ferrovie dello Stato (FS) prévoit de lancer un service à grande vitesse reliant Londres et Paris d'ici 2029, a-t-elle déclaré mardi, dans le cadre du dernier défi lancé au monopole d'Eurostar sur les services ferroviaires passant par le tunnel sous la Manche.
- Le fabricant allemand de matériel militaire, RX Robotics, construit une nouvelle installation dans le sud-ouest de l'Angleterre qui développera des véhicules blindés sans pilote pouvant être utilisés sur le champ de bataille.
Sky News
- La chancelière britannique Rachel Reeves aura des entretiens avec des patrons d'entreprises telles que Hargreaves Lansdown HRGV.L , Legal & General LGEN.L , Lloyds Banking Group LLOY.L et M&G MNG.L mercredi pour discuter des retombées économiques de la politique tarifaire du président américain Donald Trump.
- Un ancien patron de l'Office of Fair Trading, John Fingleton, sera le fer de lance de une étude visant à encourager les investissements dans l'industrie de l'énergie nucléaire britannique.