British Business - 6 mars information fournie par Reuters 06/03/2024 à 01:38
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- L'entreprise britannique de tests de télécommunications Spirent Communications SPT.L a accepté de racheter à Viavi Solutions VIAV.O , basée aux Etats-Unis, pour 1 milliard de livres sterling (1,27 milliard de dollars), la totalité de ses actifs en numéraire.
- La banque numérique britannique Monzo a levé 340 millions de livres à une valeur de 4 milliards de livres.
The Guardian
- Reach RCH.L , l'éditeur des journaux Mirror et Express, a réduit le montant mis de côté pour faire face aux réclamations juridiques liées au piratage téléphonique et à la collecte illégale d'informations à 18,2 millions de livres.
- Le conseil municipal de Birmingham a approuvé une série de réductions qui entraîneront la suppression de 600 emplois, la suppression des subventions artistiques, la fermeture des bibliothèques et la réduction de la collecte des déchets à une fréquence bimensuelle.
The Telegraph
- Plus de 100 députés britanniques ont soutenu les pouvoirs du Parlement pour bloquer le projet de rachat du Telegraph par Abu Dhabi.
- JO Hambro Capital, l'un des principaux actionnaires de Currys
CURY.L , a critiqué les évaluations désastreuses que le marché boursier de Londres attribue aux entreprises, affirmant que Currys devrait valoir bien plus que ce à quoi les investisseurs l'ont évaluée.
Sky News
- La société de capital-investissement CVC Capital Partners pourrait relancer une cotation en bourse à Amsterdam, en la valorisant à plus de 15 milliards de dollars dès le mois prochain.
- TalkTV, éditeur du Sun et du Times et propriété de News Corp
NWSA.O , va être retirée des ondes pour devenir une chaîne exclusivement en ligne, deux ans après son lancement.
The Independent
- Le ministre britannique des finances, Jeremy Hunt, va réduire de deux points de pourcentage les cotisations de sécurité sociale sur le site , ce qui, combiné à une mesure similaire prise en novembre dernier, permettra aux travailleurs d'économiser en moyenne 900 livres par an.
1 $ = 0,7872 livre)