British Business - 27 février information fournie par Reuters 27/02/2025 à 03:26
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le patron de BP BP.L a abandonné son objectif de réduire la production de combustibles fossiles et a mis en vente son activité de lubrifiants Castrol, alors qu'il s'efforce de convaincre les investisseurs qu'il peut relancer la fortune du géant de l'énergie.
- Make My Money Matter, l'un des principaux groupes britanniques de campagne pour la finance verte cofondé par le scénariste et réalisateur Richard Curtis, va fermer après que les financements se soient taris.
Sky News
- L'aéroport britannique d'Heathrow est en pourparlers avec de nombreuses compagnies aériennes, dont British Airways, en vue d'une révision décennale de son taux d'occupation, qui pourrait contraindre certaines d'entre elles à déménager leurs bases de longue date.
- La CIA, la NSA et de nombreuses autres agences de renseignement américaines ont été invitées à examiner une requête du gouvernement britannique demandant à Apple AAPL.O de mettre en place une porte dérobée dans son système de cryptage.
The Telegraph
- Le propriétaire américain de la grande société de télécommunications britannique Liberty Global LBTYA.O a défié l'appel du président Donald Trump à supprimer les initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) malgré un recul plus large dans le monde de l'entreprise.
- Phil Popham, directeur exécutif de la société britannique de batteries Volklec, a dévoilé des plans pour développer une gigafactory de 1 milliard de livres (1,27 milliard de dollars) au Royaume-Uni dans le cadre d'un partenariat avec une société chinoise de batteries.
The Guardian
- Le constructeur britannique de voitures de sport Aston Martin
AML.L a encore retardé son premier véhicule électrique à batterie, tout en annonçant des plans de suppression de 170 emplois, soit 5 % de sa main-d'œuvre mondiale, dans le cadre de la dernière étape de sa quête de profits.
- Le fournisseur d'eau le plus polluant d'Angleterre "n'est pas assez bon" pour essayer d'arrêter le déversement des eaux usées, a admis son directeur général Louise Beardmore devant la commission parlementaire de l'environnement, de l'alimentation et des affaires rurales.
(1 $ = 0,7899 livre)