British Business - 26 janvier
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 02:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le britannique Haleon HLN.L va vendre la marque de baume ChapStick à une société détenue par le fonds d'investissement Yellow Wood Partners pour environ 430 millions de dollars en espèces et une participation évaluée à environ 80 millions de dollars dans l'acheteur.

- Apple AAPL.O a annoncé des changements radicaux qui ouvrent son App Store et son système d'exploitation, permettant aux utilisateurs d'iPhone dans les pays de l'Union européenne d'utiliser des app stores rivaux, tels que le Play Store de Google, et des méthodes de paiement alternatives sur leurs appareils.

The Guardian

- La participation d'Emirates Telecommunications EAND.AD , basée à Abu Dhabi, dans le groupe de téléphonie mobile Vodafone

VOD.L présente des risques pour la sécurité nationale en termes de contrats gouvernementaux et de cybersécurité, a conclu la Grande-Bretagne , ordonnant à Vodafone de prendre des mesures pour gérer ces risques.

- Microsoft MSFT.O va licencier de 1 900 employés chez Activision Blizzard et Xbox cette semaine, a-t-il déclaré jeudi, les dernières réductions dans le secteur de la technologie qui a prolongé les licenciements massifs au cours des dernières années jusqu'en 2024.

The Telegraph

- John Lewis a ouvert la voie aux suppressions d'emplois en annonçant à son personnel qu'il réduirait de moitié les indemnités de licenciement, ce qui rendrait les licenciements moins coûteux.

- La plus grande banque britannique, Lloyds LLOY.L , supprime environ 1 600 postes dans son réseau de succursales dans le cadre d'une refonte visant à offrir davantage de services en ligne.

Sky News

- Saga SAGA.L explore les moyens de dégager de l'argent de ses activités de croisières océaniques, ce qui pourrait impliquer la vente de ses deux navires phares ou le transfert de l'ensemble de l'activité dans le cadre d'un accord de licence.

- Liontrust LIO.L , un groupe de gestion d'actifs coté à Londres, s'est lancé dans la recherche d'un nouveau président, quelques mois après avoir été contraint de mettre fin à sa poursuite de son rival GAM en raison de l'inquiétude des actionnaires.

The Independent

- Wizz Air WIZZ.L a annoncé qu'elle reprendrait les vols entre le Royaume-Uni et Israël, après que la plupart des transporteurs ont suspendu leurs vols vers Israël en octobre suite au début du conflit avec le Hamas.