British Business - 23 décembre
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 04:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Un ancien conseiller du premier ministre britannique a été accusé d'être un co-conspirateur dans les poursuites engagées par le ministère américain de la justice contre Gautam Adani dans une affaire de corruption de 250 millions de dollars.

- Le projet d'acquisition de Vodafone Italia VOD.L par Swisscom SCMN.S dans le cadre d'une transaction de 8 milliards d'euros (8,36 milliards de dollars) a été approuvé par l'autorité italienne de surveillance de la concurrence et par le ministère de l'industrie.

The Guardian

- Guinness, la principale bière stout de Diageo DGE.L , a puisé dans ses réserves en Irlande pour augmenter ses expéditions vers le Royaume-Uni, où une hausse de la demande alimentée par les médias sociaux a entraîné une pénurie dans certains pubs.

- Les Chambres de commerce britanniques (BCC) ont déclaré que de nombreux exportateurs se débattent encore avec les règles commerciales post-Brexit, alors qu'elles exhortent le gouvernement à aller de l'avant avec une "réinitialisation" de l'UE dans la nouvelle année.

The Telegraph

- L'agence de notation S&P Global a déclaré que l'entreprise britannique Thames Water risquait de ne pas honorer ses dettes , indépendamment du plan de sauvetage de 3 milliards de livres (3,77 milliards de dollars)proposé.

- Le directeur général de Yodel, Mike Hancox, a déposé une plainte contre Jacob Corlett, qui avait cherché à fusionner avec la société au début de l'année, après l'échec de l'opération de sauvetage de l'entrepreneur.

Sky News

- La société de logistique de vélos électriques Zedify a lancé une recherche urgente de nouveaux bailleurs de fonds et travaille avec Interpath Advisory sur l'examen de ses options de financement.

The Independent

- Lucy Powell, chef de file de la Chambre des communes du Royaume-Uni, a déclaré que le Premier ministre britannique Keir Starmer pourrait introduire une nouvelle loi pour empêcher Elon Musk de faire des dons à Reform UK, afin de garantir que le système électoral britannique soit protégé des problèmes qui minent la démocratie.

(1 $ = 0,9575 euro)

(1 $ = 0,7956 livre)