British Business - 12 novembre information fournie par Reuters 12/11/2024 à 05:18
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Les employés de NatWest NWG.L ont été interdits d'utiliser WhatsApp pour le travail, dans le cadre d'une mesure de contrôle prise par la banque à la suite d'une controverse à l'échelle du secteur qui a conduit à des amendes totalisant plus de 2,5 milliards de dollars pour d'autres banques aux États-Unis.
- Le gouvernement écossais cherche un acheteur pour l'aéroport de Prestwick après cinq années consécutives de bénéfices, malgré des dettes importantes envers le trésor public.
The Guardian
- NatWest NWG.L a racheté 1 milliard de livres (1,28 milliard de dollars) de ses actions au gouvernement britannique, réduisant la participation de ce dernier de 14,2 % à 11,4 %, dans le cadre de la privatisation en cours de la banque après son renflouement en 2008.
- Les propriétaires de British Steel vont continuer à faire fonctionner les hauts fourneaux de son site de Scunthorpe après Noël, dans le cadre de discussions sur le soutien du gouvernement à l'adoption d'une technologie moins polluante.
The Telegraph
- L'augmentation des cotisations patronales à l'assurance nationale et la hausse du salaire minimum décidées par la ministre britannique des finances, Rachel Reeves, ont conduit les entreprises à envisager de réduire leurs heures d'ouverture, ce qui pourrait transformer les rues en "villes fantômes", alors qu'elles sont confrontées à la hausse des coûts et aux suppressions d'emplois qui se profilent à l'horizon.
- L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Gary Lineker quittera son poste d'animateur de l'émission phare de football britannique "Match of the Day" à la fin de cette saison et quittera la BBC après la Coupe du monde masculine de 2026.
Sky News
- Direct Line DLGD.L s'apprête à supprimer environ 550 emplois , soit 6% de ses effectifs, dans le cadre d'une initiative de réduction des coûts de 50 millions de livres (~64 millions de dollars) visant à améliorer l'efficacité dans un contexte de baisse de la clientèle des compagnies d'assurance automobile.
- Liberty Steel, la société de Sanjeev Gupta, demande l'approbation du tribunal pour un plan de restructuration de sa division UK Speciality Steel afin de réduire la dette, ce qui n'aura pas d'impact sur les emplois mais pourrait compromettre les créanciers, l'approbation de 75 % des créanciers étant requise pour le plan.
(1 $ = 0,7783 livre)