Bourse : quatre actions solides financièrement à privilégier pendant le krach information fournie par Le Revenu 23/03/2020 à 11:48
Alors que le CAC 40 perd plus de 30% depuis le début de l’année, un constat s’impose : ce sont les sociétés au bilan solide qui limitent les dégâts en Bourse. Hermès, L’Oréal , Sartorius Stedim Biotech et Ubisoft entrent dans cette catégorie. Nous recommandons de conserver ou d'acheter ces titres.
Cash is kingPeu à peu, la crise sanitaire paralyse l’économie réelle. Pour la plupart des entreprises, les chiffres d’affaires vont plonger au premier et au deuxième trimestre. Mais elles devront quand même faire face à leurs frais généraux : salaires, loyers, investissements de maintien de l’outil de production, paiement des fournisseurs, etc.
Dans l’urgence, les sociétés cherchent d’ores et déjà à tirer sur leurs lignes de crédit existantes, qui représentent plus de 300 milliards d’euros, d’après les derniers chiffres de la Banque de France.
Quatre sociétés solidesCette course au cash conduit les investisseurs à privilégier les sociétés peu ou pas endettées, dont le modèle génère des flux de trésorerie réguliers et disposant le cas échéant de matelas de liquidités confortables, notamment pour payer le dividende qui approche.
Ce sont les valeurs les plus solides financièrement qui baissent le moins en Bourse. En voici quatre, dont une que nous recommandons à l'achat.
Hermès : plusieurs milliardsLe sellier disposait d’une trésorerie nette retraitée d’un peu plus de 4,5 milliards d’euros fin 2019, soit les deux tiers de son chiffre d’affaires de l'exercice écoulé et presque trois fois le résultat net !
Ce n’est sans doute pas un hasard si le titre Hermès tient très bien depuis le