Bourse : nos conseils sur dix actions petites et moyennes actives dans l'aéronautique information fournie par Le Revenu 21/06/2019 à 07:31
Airbus, Safran, Thales et Dassault Aviation ne sont pas les seules sociétés cotées à Paris exposées à l'aéronautique-défense. D'autres, de tailles plus modestes, réalisent aussi une part significative de leur activité dans le secteur. Découvrez nos conseils sur dix d'entre-elles : cinq valeurs moyennes et cinq plus petites.
Des systèmes critiques à l'ingenierie en passant par les simulateurs et les lasers, la chaîne de valeur du secteur de l'aéronautique-défense est vaste.
De nombreuses sociétés françaises gravitent autour d' Airbus , Boeing ou Dassault Aviation et certaines sont cotées en Bourse. Decouvrez ci-dessous nos analyses et nos conseils boursiers sur dix d'entre-elles.
ECA : une nouvelle dimension grâce à un mégacontratAssocié à Naval Group, le concepteur de robots sous-marins et de simulateurs aéronautiques vient de remporter une commande de systèmes de drones équipant douze navires des Marines belge et néerlandaise.
Sa part dans ce contrat – le plus gros jamais gagné par ECA – ressort à 450 millions d’euros. Cette manne, qui représente 4,5 fois le chiffre d’affaires 2018, va s’étaler sur dix ans avec une première livraison prévue en 2023.
Une action au sommetAu-delà de la dimension financière, cette commande représente un atout majeur pour la filiale à 61% de Groupe Gorgé car elle la positionne favorablement pour les prochains appels d’offres en Europe et en Inde.
Après un bond de 163% depuis le début de l’année, le cours est au plus-haut historique. Il semble en grande partie intégrer ces nouvelles perspectives.
Conservez l'action ECA. Objectif de cours :