Bourse: les banques incient à la prudence information fournie par Le Revenu 25/03/2023 à 08:35
Après la Silicon Valley Bank et Credit Suisse, c'est maintenant au tour de Deutsche Bank de faire l'objet d'attaques spéculatives en Bourse. Même si les grands argentiers tiennent un discours rassurant, les investisseurs ne s'en laissent pas conter.
Dans ce contexte, l'indice CAC 40 termine la semaine en baisse, mais réussit à se maintenir au-dessus des 7.000 points. Fort logiquement les valeurs bancaires dérapent, comme les valeurs endettées à l'image de Casino avec la remontée des taux.
À l'inverse, Sanofi, Kering, Thales, L'Oréal et Pernod-Ricard tirent leur épingle du jeu, en gagnant entre 4 et 8% sur la semaine écoulée.
Nos conseils sur 21 actions ABC ArbitrageNouveau plan stratégique Achetez
AdociaMalgré les promesses d’un juteux partenariat avec le groupe chinois Tonghua Dongbao, les résultats, certes en amélioration, campent en zone rouge. Selon les dirigeants d' Adocia , la trésorerie permet de financer les activités prévues jusqu’en septembre seulement. Dès lors, le risque d’une dilution des actionnaires nous paraît trop élevé. Vendez
AppleLe titre Apple bénéficie actuellement de la détente des rendements d’État américains. L'inventeur de l'iPhone devrait également profiter du rétablissement de la chaîne logistique en Chine et de la baisse du dollar par rapport à l'euro. Il s'attend à une progression de sa rentabilité au prochain trimestre. Le retour à une valorisation boursière moins élevée devrait redonner du tonus à l’action. Achetez
AssystemAssystem cède 9% depuis son sommet de 22
Lire la suite sur LeRevenu.com