Bourse : cinq petites valeurs attrayantes

information fournie par Le Revenu 29/05/2015 à 16:43

L'équipementier ferroviaire Faiveley fait partie des valeurs préférées de Portzamparc. (© Faiveley)

L’équipe de recherche de Portzamparc dirigée par Arnaud Guérin choisit cinq actions selon plusieurs critères comprenant la qualité des bilans et le potentiel boursier à court terme. La part du capital de l’entreprise dans le public doit être supérieure à 10 millions d’euros. Ceci afin d’assurer une liquidité suffisante.

Premier choix de Portzamparc : Actia Group avec un objectif de corus à 8,90 euros. L’équipementier spécialisé dans l’électronique embarquée devrait enregistrer une nouvelle progression de son activité. L’objectif de ventes en 2016 est à 400 millions d’euros pour une marge opérationnelle en amélioration à 7%.

Bloc "A lire aussi"

Le courtier met en avant la montée en puissance des contrats signés avec Volvo Car et Jaguar Land Rover, ainsi que de nouvelles perspectives dans la voiture électrique. Le PER est estimé à moins de 10 pour 2015 et le désendettement en cours devrait réduire la prime de risque.

Deuxième choix de Portzamparc : Eurofins Scientific avec un objectif à 280 euros (déjà presque atteint). Le courtier anticipe une forte dynamique en début d’année pour l’entreprise de bioanalyse, grâce aux acquisitions réalisées et à un effet dollar positif.

La valorisation est élevée à près de 35 fois le bénéfice net attendu cette année, mais elle est jugée justifiée

Lire la suite sur le revenu.com