Bourse : Bio-UV et Ordissimo réussissent leur introduction information fournie par Le Revenu 06/07/2018 à 12:48
Le succès n’est pas éclatant, mais il est là.
Bio-UV et Ordissimo ont lancé leur introduction en Bourse les 25 et 22 juin dernier, respectivement. Les offres au public des deux entreprises se sont clôturées le 4 juillet dernier. Leurs résultats ont été publiés le lendemain et ils sont positifs.
L’offre d’Ordissimo a été souscrite 1,4 fois, permettant à la société spécialisée dans la conception d’ordinateurs pour seniors de lever 5,75 millions, un peu mieux que le 5 millions qu’espéraient récolter les dirigeants. Le prix des nouvelles actions était déjà connu puisque fixé à 5,28 euros.
Premiers pas en Bourse le 10 juilletLa première cotation des titres Ordissimo débutera sur Euronext Growth (ex-Alternext) le 10 juillet prochain sous le code mnémonique ALORD et l’Isin FR0013318052.
Un peu moins «réussie», l’offre de Bio-Uv a été souscrite 1,3 fois et le prix fixé correspond à la borne basse de la fourchette indicative : 3,84 euros (la borne haute se situait à 5 euros).
L’opération permet au spécialiste du traitement de l’eau par ultraviolet (UV) de lever le minimum espéré par les dirigeants, soit 10 millions d’euros (total pouvant être porté à 10,4 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation). La première cotation des titres est également prévue pour le 10 juillet, sous le code mnémonique