Boiron : des ventes 2014 supérieures aux attentes

information fournie par Le Revenu 23/01/2015 à 18:59

Boiron est le spécialiste des médicaments homéopathiques. (©Boiron/Facebook)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000061129:ISIN Nouveau trimestre de croissance pour Boiron. Le fabricant de médicaments homéopathiques a publié un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros au quatrième trimestre, en croissance de 5,1% à taux de change constants. Sur l’ensemble de l’exercice 2014, les recettes atteignent 610 millions d’euros (+0,70%).

La résistance de l’activité du leader mondial de l’homéopathie a agréablement surpris les investisseurs. Boiron a pourtant souffert en Russie, de la baisse du rouble comme des sanctions économiques et, en France (-0,90%), de changements réglementaires qui ont affecté les teintures mères. Mais la société familiale a pu compter sur une solide dynamique en Amérique du Nord (+5%) et dans les autres marchés non-européens (+10%), ainsi que sur le succès de ses produits de spécialité (Oscillococcinum, sédatif PC, etc.)

Les dirigeants ont indiqué que le résultat opérationnel 2014 sera en progression par rapport à 2013. Outre l’optimisation de ses coûts de production et de distribution, Boiron bénéficie du différentiel de croissance favorable aux produits de spécialité, plus profitables que les tubes d’homéopathie en noms commun.

Enfin, la société fait état d’une trésorerie nette positive de 156 millions d’euros. Boiron avait annoncé en septembre dernier, la reprise d’un programme de rachat

Lire la suite sur le revenu.com