BofA parie sur une hausse potentielle des taux de la Fed après le rapport sur l'emploi, les principaux courtiers de Wall-St révisent leurs prévisions
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des mises à jour tout au long de l'année avec les prévisions de BofA Global Research, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo et ING) par Siddarth S

Les principaux courtiers de Wall Street ont révisé leurs prévisions de réduction des taux de la Fed, après la publication du rapport sur l'emploi américain vendredi, BofA Global Research prévoyant une hausse potentielle des taux de la banque centrale.

"Nous pensons que le cycle de réduction est terminé... Dans notre scénario de base, la Fed est en attente prolongée. Mais nous pensons que les risques pour le prochain mouvement sont biaisés en faveur d'une hausse", ont déclaré les analystes de BofA dans une note.

Les données de vendredi ont montré que les emplois non agricoles ont augmenté de 256 000 emplois le mois dernier, le plus grand nombre depuis mars, et les données d'octobre et de novembre ont été révisées pour montrer 8 000 emplois de moins que ce qui avait été rapporté précédemment.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu une augmentation de 160 000 emplois, les estimations allant de 120 000 à 200 000 postes ajoutés.

Les acteurs du marché estiment à 76,31 % la probabilité que la Fed réduise ses taux de 25 points de base en juin, selon l'outil FedWatch du CME.

J.P.Morgan et Goldman Sachs ont tous deux repoussé leur prévision de baisse des taux de la Fed à juin, alors qu'ils prévoyaient auparavant une baisse en mars.

"Nous pensons qu'il faudrait une très mauvaise série de rapports sur l'emploi pour que le Comité assouplisse à nouveau ses taux d'ici mars", ont déclaré les analystes de JPM.

Faisant écho à un sentiment similaire, Wells Fargo a déclaré qu'une réduction des taux en mars "semble de plus en plus improbable", tandis que la maison de courtage ING a déclaré que "les risques sont de plus en plus orientés vers une pause prolongée" de la part de la Fed dans un contexte d'inflation stagnante.

Morgan Stanley a ajouté que le rapport sur l'emploi devrait réduire la probabilité d'une réduction des taux de la Fed à court terme, tout en précisant que "nos perspectives plus favorables sur l'inflation nous incitent à penser qu'une réduction en mars est toujours plus probable qu'improbable"