Biosenic: la justice valide le plan de restructuration
information fournie par AOF 14/06/2024 à 11:16

(AOF) - Biosenic annonce aujourd'hui avoir reçu le jugement d'homologation du plan de restructuration déposé auprès du Tribunal de l'entreprise de Nivelles. La biotech belge spécialisée dans les maladies auto-immunes et inflammatoires sévères précise que cette décision rend le plan contraignant pour tous les créanciers sursitaires et que les mesures qui y sont prévues se poursuivront jusqu'au mois de juin 2029, soit le terme des cinq années fixé par la loi. Le jugement d'homologation clôt la procédure de réorganisation judiciaire.

Le jugement d'homologation clôt la procédure de réorganisation judiciaire. Le conseil d'administration de BioSenic convoquera dès que possible une assemblée générale afin d'assurer la conversion des obligations convertibles (autres que celles souscrites par Global Tech Opportunities 15).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.