Beacon Roofing adopte une pilule empoisonnée après l'offre publique d'achat hostile de QXO
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

Beacon Roofing Supply BECN.O a déclaré mardi avoir adopté une convention de droits des actionnaires à durée limitée, communément appelée pilule empoisonnée, à la suite d'une offre publique d'achat hostile de QXO QXO.N .

Beacon émet un droit d'achat d'actions privilégiées pour chaque action ordinaire en circulation, sous forme de dividende, à compter du 7 février, a indiqué la société.

L'accord sur les droits a pour but de protéger la société et ses actionnaires contre "toute personne cherchant à prendre le contrôle de Beacon de manière opportuniste sans payer à tous les actionnaires une prime de contrôle appropriée", a déclaré Beacon.

"La seule chose qui empêche les actionnaires d'agir pour obtenir rapidement des liquidités est la décision du conseil d'administration de Beacon d'adopter une pilule empoisonnée", a déclaré Brad Jacobs, directeur général de QXO.

QXO a présenté son offre de rachat de 11 milliards de dollars pour Beacon Roofing aux actionnaires lundi, après que le distributeur de matériaux de couverture a rejeté son offre à plusieurs reprises. Beacon a exhorté ses actionnaires à ne pas agir et a déclaré qu'elle évaluerait l'offre de QXO.

L'offre d'achat, qui est restée inchangée depuis la proposition de QXO du 11 novembre selon Beacon, restera en vigueur jusqu'au 24 février, a déclaré QXO mardi.

QXO, qui cherche à entrer dans le secteur massif mais fragmenté de la distribution de matériaux de construction, a déclaré lundi qu'il prévoyait de réaliser l'acquisition rapidement après l'expiration de l'offre publique d'achat dans 20 jours ouvrables, sous réserve de ses conditions.

Elle a également déclaré avoir obtenu des engagements de financement complets de la part de Goldman Sachs, Morgan Stanley, Citi, Crédit Agricole, Wells Fargo et Mizuho.