Bath & Body Works prévoit des résultats annuels mitigés en raison des droits de douane et des préoccupations en matière de dépenses information fournie par Reuters 27/02/2025 à 13:31
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Bath & Body Works BBWI.N a annoncé jeudi des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux attentes, se préparant à l'impact des droits de douane américains sur les importations chinoises ainsi qu'à la faiblesse des dépenses de consommation pour ses parfums et ses bougies parfumées .
Les actions de la société basée dans l'Ohio ont chuté de 4 % dans les échanges avant bourse.
Les taux d'intérêt élevés, l'incertitude économique et des années d'inflation élevée ont incité les Américains à resserrer les cordons de leur bourse. En janvier, les ventes au détail aux États-Unis ont connu leur plus forte baisse depuis près de deux ans ( ).
Les clients se tournent également vers des produits moins chers, de marque privée.
Bath & Body Works prévoit une croissance de son chiffre d'affaires net pour l'exercice 2025 comprise entre 1 % et 3 %, ce qui est largement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 2,8 %, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise prévoit un bénéfice par action pour l'exercice 2025 compris entre 3,25 et 3,60 dollars, contre des attentes de 3,62 dollars.
Les prévisions reflètent l 'impact des droits de douane récemment adoptés par les États-Unis sur les produits importés de Chine, mais excluent les impacts potentiels d'autres changements tarifaires éventuels, a déclaré l'entreprise.
Néanmoins, les résultats de l'entreprise pour le trimestre des fêtes de fin d'année ont dépassé les estimations grâce aux efforts de marketing et de promotion visant à attirer les jeunes consommateurs.
Sur une base ajustée, Bath & Body Works a enregistré un bénéfice de 2,09 dollars par action pour le trimestre clos le 3 février, contre des estimations de 2,05 dollars par action.
Les ventes du troisième trimestre ont chuté de 4,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,79 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations de 2,78 milliards de dollars.
Séparément, la société a annoncé un programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 500 millions de dollars.