Bath & Body Works enregistre une baisse plus marquée de ses ventes en raison d'un ralentissement de la demande information fournie par Reuters 23/08/2023 à 13:21
23 août (Reuters) - Bath & Body Works BBWI.N a mis en garde mercredi contre une baisse plus marquée de ses ventes annuelles, les Américains reportant l'achat de ses parfums d'ambiance et de ses produits de soins personnels plus onéreux dans un contexte d'inflation toujours élevée qui pèse sur les budgets des ménages.
Les actions de la société basée dans l'Ohio ont chuté d'environ 2 % dans les échanges avant bourse après que le distributeur ait prévu des ventes et des bénéfices pour le trimestre en cours inférieurs aux attentes des agences de notation.
L'augmentation du coût de la vie et les remboursements de crédit à des coûts d'emprunt plus élevés aux États-Unis ont incité les consommateurs à réduire leurs achats d'articles non essentiels. Cette situation a entraîné un ralentissement de la demande de produits tels que les parfums d'ambiance, les produits de beauté et les soins de la peau.
Les résultats de l'entreprise s'inscrivent dans la lignée des détaillants spécialisés Estee Lauder EL.N et de la chaîne de grands magasins Macy's M.N , qui ont mis en garde contre la faiblesse des dépenses de consommation jusqu'à la fin de l'année.
Bath & Body Works s'attend maintenant à ce que ses ventes nettes annuelles diminuent de 1,5 % à 3,5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de ses ventes nettes allant d'une stagnation à un pourcentage moyen à un chiffre.
Pour éviter que les marges ne soient affectées par la hausse des coûts de production et de main-d'œuvre, le distributeur a eu recours à des hausses de prix sur ses produits, ce qui a encore découragé la demande des Américains en proie à l'inflation.
Les ventes de l'entreprise au deuxième trimestre ont chuté de 3,6 % pour atteindre 1,56 milliard de dollars, ce qui correspond largement aux attentes des marchés, selon le consensus IBES de Refinitif.
Hors éléments, elle a gagné 40 cents par action au cours du trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 33 cents par action.
Elle a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, le bénéfice ajusté par action devant désormais se situer entre 2,80 et 3,10 dollars, contre 2,68 et 3,08 dollars attendus précédemment.