Banco Sabadell envisage à terme une fusion ou une cession de TSB

information fournie par Reuters 07/12/2018 à 10:26

BANCO SABADELL ENVISAGE À TERME UNE FUSION OU UNE CESSION DE TSB

MADRID (Reuters) - Banco Sabadell envisage à terme une fusion ou une cession de sa filiale britannique TSB, dès que celle-ci aura renoué avec la rentabilité, a déclaré vendredi le président de la banque espagnole.

"L'objectif est que TSB entame à l'avenir un processus de consolidation en Grande-Bretagne", a déclaré lors d'un événement à New York Josep Oliu, cité par le journal Expansion.

La Vanguardia, El Pais et El Economista ont tous rapporté des informations similaires. Sollicité, Sabadell n'était pas disponible dans l'immédiat.

Sabadell présentera en janvier un plan de redressement de la banquen, pénalisée par un onéreux problème informatique cette année, a ajouté Josep Oliu, cité par la presse.

"Il nous faudra au moins deux années pour cela (le redressement). Ensuite, nous entrerons dans le processus de consolidation", a-t-il déclaré.

TSB a été affectée le 3 septembre par une panne informatique après celle survenue en avril qui avait provoqué une importante paralysie de ses systèmes et touché jusqu'à 1,9 million de ses clients en ligne.

Cette nouvelle défaillance a provoqué le départ en septembre du directeur général de TSB, Paul Pester, critiqué pour sa gestion d'un projet informatique qui a coûté plus de 200 millions d'euros à.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Isla Binnie; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)