Axa, Sodexo, VusionGroup... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris information fournie par AOF 01/07/2025 à 08:58
(AOF) - Air Liquide
Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s'élever jusqu'à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L'objectif pour le géant français est de moderniser l'une de ses unités de séparation des gaz de l'air et de la connecter à son réseau existant. Le montant annoncé comprend également l'extension de son infrastructure de canalisations d'environ 50 km dans le golfe du Mexique.
La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.
Axa a annoncé avoir finalisé la vente d'Axa IM à BNP Paribas pour un montant total de 5,1 milliards d'euros en numéraire. "Ce rapprochement crée un gestionnaire d'actifs européen de premier plan, avec des actifs sous gestion totalisant 1,5 trillion d'euros", précise un communiqué. En outre, Axa a conclu la vente de Select à AXA IM pour 0,3 milliard d'euros, portant la valeur totale de la transaction au montant initialement annoncé de 5,4 milliards d'euros.
Graines Voltz
Au premier semestre de l'exercice 2024/2025, qui sera clos le 30/09/2025, Graines Voltz a enregistré un résultat net en repli de 18,4%, à 2,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du distributeur de semences a reculé de 10%, à 5,066 millions d'euros, faisant ressortir une marge 6,5%, en repli de 0,9 point. Le chiffre d'affaires de 77,6 millions d'euros a progressé de 2,2%. L'endettement net global s'élève à 62,8 millions d'euros, contre 71,4 millions d'euros, au 1er semestre de l'exercice précédent, soit un recul de 8,6 millions d'euros.
Groupe Cafom
Groupe Cafom a publié des résultats semestriels globalement encourageants. Dans un environnement de marché toujours contrasté dans le secteur de l'ameublement en général et affecté par les conséquences des tensions sociales dans plusieurs territoires d'Outre-mer en particulier, les revenus ont augmenté de 5,1 %, à 221,4 millions d'euros. La marge brute s'est quant à elle améliorée en passant de 108,9 à 114 millions d'euros, et le résultat opérationnel courant a augmenté de 9,17 %, à 13,1 millions d'euros.
Ipsos annonce la nomination de trois nouveaux administrateurs au sein de son conseil : Armelle Carminati-Rabasse, Lionel Chaine et Anne-Marie Couderc. La désignation de Lionel Chaine, en tant que représentant permanent de Bpifrance investissement, et d'Armelle Carminati-Rabasse fait suite au vote de l'Assemblée générale de la société le 21 mai 2025. Le conseil d'administration, réuni le 20 juin 2025, a décidé de coopter Anne-Marie Couderc, en remplacement de Mme Florence Parly, démissionnaire, récemment nommée présidente du conseil d'administration d'Air France-KLM.
Sodexo a déclaré des résultats supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre tout en visant le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels. Le groupe de restauration collective a fait état d'un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros sur la période, en hausse de 3% en rythme annuel, alors que les analystes ciblaient 6,11 milliards d'euros. La société maintient ses objectifs annuels après les avoir abaissés en mars, précisant que ses objectifs sont attendus "dans le bas de la fourchette".
Vergnet
Le groupe Vergnet annonce le report de la publication de ses comptes annuels arrêtés au 31/12/2024 et de son rapport financier annuel 2024. "Cette décision est liée au processus de déconsolidation de sa filiale Vergnet Pacific, dont les titres sont détenus dans le cadre d'une fiducie-sûreté gérée par le fiduciaire Delta Alternative Management", précise un communiqué de l'expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride).