Avec GE Water, Suez affiche ses ambitions dans l’eau industrielle information fournie par Le Revenu 13/12/2017 à 13:34
Depuis le 30 septembre dernier, Suez consolide dans ses comptes GE Water, la filiale eau de General Electric acquise cette année pour environ 3,2 milliards d’euros (avec le concours de la caisse de dépôt du Québec).
Grâce à cette acquisition, le groupe dirigé par Jean-Louis Chaussade a fait un pas de géant dans le secteur des services d’eau aux industriels. Un secteur porteur, qui promet une croissance de 5% par an, dans lequel Suez accusait un important retard vis-à-vis de son compatriote et concurrent Veolia.
Lors d’une journée de présentation aux investisseurs, les dirigeants du groupe sont revenus sur l’impact de cette acquisition et ont communiqué leurs ambitions dans le secteur pour les années à venir.
Ventes multipliées par cinqGrâce à GE Water, les activités de la société dans le domaine, désormais baptisées «Water Technologies & Solutions», sont multipliées par cinq, grimpant à 2,7 milliards de dollars en pro forma pour l’exercice 2016.
Les dirigeants visent 2,8 milliards de dollars de vente pour 2018 et «plus de 3,1 milliards de dollars» d’ici 2020.
De son côté, Veolia revendique «largement plus de 3 milliards d’euros de vente» dans l’eau industrielle (voir Le Revenu n°1454, page 13).
La reprise de GE Water permet également à Suez de renforcer le poids des industriels dans son chiffre d’affaires. Ils