Avant la cloche : données, résultats, Powell à venir
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 08:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

15 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

AVANT LA CLOCHE: DONNÉES, RÉSULTATS, POWELL À SUIVRE

L'enthousiasme pour les accords commerciaux s'est estompé et les opérateurs se sont concentrés sur l'impact de l'incertitude tarifaire sur l'économie, les perspectives des entreprises et la politique de la banque centrale.

Plus tard dans la journée, les ventes au détail et l'indice des prix à la consommation (PPI) du mois d'avril aux États-Unis seront à l'ordre du jour, ainsi qu'un discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell. Les résultats de Walmart WMT.N sont également surveillés pour évaluer l'impact des guerres commerciales sur le consommateur américain.

En Europe, la saison des résultats se poursuit, avec la publication des résultats d'une série de sociétés allemandes, dont Siemens , Deutsche Telekom , et Thyssenkrupp . Jusqu'à présent, Europe Inc a résisté aux turbulences provoquées par les politiques de Trump, 60 % des entreprises ayant dépassé leurs prévisions, mais l'incertitude reste élevée.

Dans le domaine des fusions et acquisitions, le fabricant de produits alimentaires Greencore GNC.L a accepté de racheter le fournisseur britannique de produits frais Bakkavor BAKK.L dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,2 milliard de livres (1,6 milliard de dollars).

Les contrats à terme EuroSTOXX50 et DAX ont baissé de 0,3%, tandis que les contrats FTSE ont baissé de 0,1%, peu changés après que les données aient montré que l'économie britannique a augmenté de 0,2% en mars par rapport à février, ce qui est plus que prévu.

Les contrats à terme américains étaient également un peu plus bas.

(Danilo Masoni)

*****

PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

L'EUPHORIE RETOMBE, POWELL EST SUR LE PONT CLIQUEZ ICI