AstraZeneca fait monter les enchères dans la course aux médicaments contre l'obésité en signant un accord avec Eccogene
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 08:39

(Ajoute des détails)

Le fabricant de médicaments AstraZeneca AZN.L a acheté jeudi à la société chinoise Eccogene une licence EXCLUSIF pour un candidat médicament oral contre la perte de poids, pour un montant pouvant atteindre environ 2 milliards de dollars, stimulant ainsi ses travaux de développement contre l'obésité afin de participer à un marché en plein essor.

Le fabricant de médicaments anglo-suédois a déclaré avoir signé un accord de licence EXCLUSIF pour l'ECC5004, un médicament expérimental oral à prendre une fois par jour, qui fait partie d'une classe de médicaments très prometteurs pour la perte de poids, connus sous le nom d'agonistes du récepteur GLP-1, qui sont actuellement dominés par Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly LLY.N , qui ont des produits injectables.

Astra, qui a également publié ses résultats trimestriels sur jeudi, a déclaré qu'Eccogene recevra 185 millions de dollars dès le départ, puis jusqu'à 1,825 milliard de dollars en fonction de certains résultats cliniques, réglementaires et commerciaux. Astra a également accepté de payer des redevances échelonnées sur les ventes.