Applied Digital dépasse les estimations de revenus du premier trimestre grâce à la demande de centres de données information fournie par Reuters 09/10/2023 à 14:35
(Ajoute des mouvements d'actions et des détails)
9 octobre (Reuters) - Applied Digital APLD.O a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre lundi, la technologie d'intelligence artificielle générative (AI) en pleine expansion ayant stimulé la demande pour les services de centre de données de l'entreprise.
Les actions de la société ont augmenté de 7,4 % dans les échanges avant bourse.
La société basée à Dallas, au Texas, a bénéficié de l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle générative qui nécessite des centres de données à haut traitement pour former de grands modèles de langage alimentant des chatbots tels que ChatGPT.
"Nous sommes en train de finaliser les détails de notre installation de Garden City et nous avons maintenant une voie claire pour atteindre 500 MW dans nos trois installations d'hébergement", a déclaré le directeur général Wes Cummins dans un communiqué.
Applied Digital a déclaré un revenu de 36,3 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 août, contre une estimation moyenne des analystes de 33,8 millions de dollars, selon les données de LSEG.
La perte de la société pour le trimestre rapporté s'est élargie à 10 cents par action, contre 5 cents par action un an plus tôt.