American Airlines de retour parmi les 3 grands transporteurs, les courtiers prévoient une forte année 2025
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation du mouvement des actions au paragraphe 2) par Shivansh Tiwary

L'action d'American Airlines AAL.O est prête pour un solide 2025 alors que le transporteur émerge d'une année difficile, selon les courtiers Jefferies et TD Cowen, qui ont relevé la cote de l'action à "acheter" lundi.

Les actions du transporteur ont augmenté de près de 5 % à 17,78 $ dans les échanges du matin.

Le transporteur a passé une grande partie de l'année 2024 à reconstruire sa stratégie de vente et à rétablir les relations avec les entreprises clientes après qu'une approche de vente et de distribution se soit retournée contre lui.

American avait mis en œuvre une stratégie visant à renégocier les contrats avec les agences de voyages d'affaires et les clients, en réduisant les avantages et les rabais, qu'elle a poussés agressivement depuis avril 2023.

Cette approche a entraîné un exode des entreprises clientes l'année dernière, ce qui a eu un impact négatif sur les recettes de la compagnie aérienne. American a perdu beaucoup de terrain par rapport à ses concurrents United Airlines UAL.O et Delta Air Lines DAL.N , les autres membres des "trois grands" transporteurs aériens.

"En rétrospective, nous avons été trop précoces dans notre révision à la hausse il y a un an et nous n'avons pas apprécié la nature transitoire des vents contraires lorsque nous avons rétrogradé les actions en juillet", a écrit Tom Fitzgerald, de TD Cowen, dans une note.

La maison de courtage a relevé son objectif de prix sur l'action de 17 $ à 25 $ et a déclaré que le transporteur traditionnel devrait bénéficier d'une amélioration de la tarification intérieure et du retour de ses clients d'affaires.

American a depuis regagné des parts de marché et a également profité des avantages d'un meilleur environnement tarifaire.

Le mois dernier, la compagnie aérienne basée à Fort Worth, au Texas, a relevé ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre, signalant un bon début pour la saison des voyages de vacances.

Avec la récupération en cours des parts de l'entreprise, la réduction de la capacité et des dépenses d'investissement, American Airlines pourrait connaître une hausse substantielle en 2025, ont écrit les analystes de Jefferies dans une note.

La maison de courtage a relevé l'objectif de prix de l'action de 12 à 20 dollars, saluant le retour du transporteur dans le "Big 3".

L'action de la compagnie aérienne est notée "acheter" ou plus par 10 courtiers, avec 12 "conserver" et un "vendre".