AMC Entertainment enregistre une baisse de son chiffre d'affaires en raison de la diminution de la fréquentation des cinémas
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 01:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement pour ajouter le code d'emballage des médias, sans modification du texte)

AMC Entertainment AMC.N a annoncé mercredi une baisse de 9,3 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la diminution des superproductions des studios hollywoodiens ayant entraîné une baisse de la fréquentation de ses salles de cinéma.

Les actions de la société basée à Leawood, Kansas, ont chuté d'environ 2% dans les échanges prolongés.

Le premier trimestre a vu la sortie de DIS.N "Captain America: Brave New World" de Walt Disney et le film d'action "Blanche-Neige", entre autres, mais ils n'ont pas eu d'impact majeur sur les recettes du box-office.

En outre, le trimestre a également été marqué par la réduction des dépenses discrétionnaires des clients en raison de l'incertitude macroéconomique et des craintes de récession.

"Si l'on fait abstraction des premiers trimestres directement touchés par Covid et ses conséquences, les recettes de l'industrie de janvier à mars 2025 ont été les plus faibles depuis 1996", a déclaré le directeur général, Adam Aron.

Les recettes du premier trimestre se sont élevées à 862,5 millions de dollars, contre 951,4 millions de dollars l'année précédente.

La fréquentation des salles de cinéma a chuté de 10 % pour atteindre 42 millions de spectateurs.

La demande de salles de cinéma se rétablit depuis le 1er avril, puisque le box-office national de l'industrie a été deux fois plus élevé qu'en avril 2024, a déclaré la société.

Le deuxième trimestre a vu la sortie, entre autres, du film de Michael B. Jordan "Sinners" et du film de Disney "Thuderbolts*".