Allianz compte poursuivre VW pour les pertes subies en Bourse

information fournie par Reuters 08/03/2016 à 15:41

ALLIANZ VA POURSUIVRE VW POUR LES PERTES SUBIES EN BOURSE

FRANCFORT (Reuters) - L'assureur allemand Allianz va poursuivre Volkswagen en justice afin d'obtenir réparation des pertes subies par l'action du constructeur automobile à la suite du scandale des émissions polluantes de ses moteurs diesel, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

La plainte préparée par Allianz Global Investors (AGI) constituerait la première action du genre contre le constructeur automobile par une grande entreprise allemande, à l'heure où Volkswagen tente de se remettre des suites du scandale qui avait fait fondre de près d'un tiers sa capitalisation boursière.

"Cela se fera ce mois-ci", a dit la source, requérant l'anonymat. AGI a fait savoir mardi qu'il n'avait pas porté plainte contre Volkswagen à ce jour mais qu'il songeait à des poursuites.

Plus de cinq mois après le scandale qui a terni son image, le premier constructeur automobile européen fait l'objet d'un nombre croissant de plaintes en justice.

(Jonathan Gould et Kathrin Jones, avec Alexander Huebner et Jan Schwartz, Julie Carriat pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat et Gilles Trequesser)