Alerte Bourse: des stratèges moins positifs à court terme

information fournie par Le Revenu 15/02/2015 à 09:41

Parmi les risques avancés, De longues et difficiles négociations sur la situation de la Grèce pèseraient sur le cours des actions. (© T. Papadopoulos)

(lerevenu.com) - Selon Ramin Nakisa et Stéphane Deo chez UBS, le calme apparent sur les marchés ne tient pas suffisamment compte des risques de court terme . Nombre d’événements à venir pourraient en effet déstabiliser les investisseurs et créer de l’incertitude. Les stratèges de la banque évoquent les difficiles négocations autour de la dette grecque, mais aussi la prochaine réunion de la Réserve Fédérale prévue le 18 mars et les futures élections législatives en Grande-Bretagne annoncées pour le 7 mai.

De longues et difficiles négociations sur la situation de la Grèce pèseraient sur le cours des actions, elles favoriseraient le bund allemand et la dette privée, selon la banque. Les discussions entre gouvernements devraient se poursuivre jusqu’à fin février et de réelles tensions sur les marchés financiers seront sans doute nécessaires pour pousser les parties à trouver un accord. Le marché semble pourtant tabler sur un accord imminent, le rendement de l’emprunt d’Etat grec se maintenant proche de 10%, alors qu’il était monté à près de 40% lors de la crise survenue en 2011. Et le risque de contagion à d’autres pays parait totalement écarté, les rendements obligataires de la zone euro évoluant proches des plus bas récents.

La prochaine réunion de la Réserve Fédérale le 18 mars pourrait aussi provoquer des remous sur

Lire la suite sur le revenu.com