Affaires britanniques - 6 décembre information fournie par Reuters 06/12/2023 à 01:56
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- La Bourse de Londres LSEG.L a subi deux interruptions mardi, affectant les transactions de centaines de petites sociétés cotées en bourse.
- La Confédération de l'industrie britannique a déclaré mardi que Rupert Soames succédera à Brian McBride en tant que président du groupe d'affaires au début de l'année prochaine.
The Guardian
- Meta META.O , la société mère de Facebook, et IBM IBM.N ont lancé mardi un nouveau groupe appelé AI Alliance, qui plaide en faveur d'une approche "open-science" du développement de l'intelligence artificielle.
The Telegraph
- La société émiratie Masdar a acheté une participation minoritaire dans le plus grand parc éolien du Royaume-Uni, le parc éolien offshore East Anglia Three, au promoteur espagnol Iberdrola.
Sky News
- Trive Capital, une société de rachat basée aux États-Unis, est en pourparlers avancés pour acheter Ten Entertainment
TEG.L avec une transaction qui devrait être de l'ordre de 300 millions de livres (377,85 millions de dollars).
- Des unités de Barclays BARC.L et de Shell SHEL.L participent à un tour de financement de série A de 9 millions de livres (11,34 millions de dollars) pour Agricarbon, une société de mesure du carbone dans le sol.
The Independent
- Le ministre de l'intérieur britannique James Cleverly a salué un nouvel accord avec le Rwanda comme le moyen de sauver le plan du gouvernement pour arrêter les bateaux.
(1 $ = 0,7940 livre)