ADP : le titre n’en finit pas de monter

information fournie par Le Revenu 23/07/2014 à 16:00

(lerevenu.com) - L’action Aéroports de Paris affiche une progression de 25% depuis le début janvier et totalise un gain de 34% en un an (voir le

cours ADP ). A ce niveau de cours, la capitalisation boursière du propriétaire de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly s’élève à plus de 10 milliards d’euros.



La hausse du titre surprend d'autant plus qu'Air France et d'autres compagnies aériennes viennent de décider de suspendre leurs vols à destination de Tel Aviv.
Les transporteurs aériens font preuve de la plus grande prudence, après le drame du Boeing de Malaysian Airlines, abattu au-dessus d l'Ukraine, selon toute vraisemblance, par un missile sol-air.



L’intérêt pour la valeur a été conforté par la publication, le 15 juillet dernier, d’un trafic en hausse de 5,7%
par rapport au mois de juin 2013, avec 8,6 millions de passagers accueillis. Toutes les grandes destinations ont affiché des hausses notables, le Moyen-Orient (+8,4%), l’Amérique du Nord (+ 4,8%) et même l’Europe, hors de France (+8,1%). L’exploitant de l’aéroport d’Istanbul, TAV Airport, dont Aéroports de Paris contrôle 38% du capital, a connu lui aussi un très bon rythme d’activité en juin dernier (+11,7%).



Au vu de cette croissance semestrielle de 4,6%, Oddo Securities pense que le groupe «ne pourra pas faire l’économie» d’un relèvement à 2,8% de son objectif actuel (+2%) de croissance annuelle

du trafic . Les analystes devraient donc réviser en hausse leurs estimations

Lire la suite sur le revenu.com