Adocia : une levée de fonds opportuniste

information fournie par Le Revenu 31/03/2015 à 15:54

Gérard Soula, fondateur d'Adocia. (© Adocia)

Pour la première fois depuis son introduction en Bourse en 2012, la biotech spécialisée dans les insulines, a levé des capitaux. Les particuliers n’ont pas été invités à participer : l’opération est un placement privé, essentiellement souscrit par des investisseurs américains et britanniques. Réalisé très rapidement, il a permis à la société de lever 32 millions d’euros au prix de 51,40 euros par action, soit une décote limitée à 5%.

Bloc "A lire aussi"

Adocia n’avait pas vraiment besoin d’argent. La signature d’un accord de partenariat avec le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly en décembre dernier, lui avait permis d’empocher 50 millions de dollars. La société affichait à fin 2014 une trésorerie nette de 50 millions d’euros.

Mais Adocia a le vent en poupe et attire les fonds d’investissements spécialisés dans les biotechs. Elle en profite, comme d’autres l’ont déjà fait ce trimestre : Nicox a levé 27 millions d’euros le 6 mars auprès d’investisseurs américains pour les trois quart d’entre eux et Cardio3 Biosciences a levé 32 millions, le 27 février dans le cadre d’un placement privé.

Source