Adocia annonce le dépôt d’un brevet sur une technologie de délivrance orale de peptides information fournie par Boursorama CP 13/12/2021 à 18:00
- La technologie d'Adocia a montré des résultats in vivo prometteurs lors de l'administration par voie orale d'un agoniste du récepteur au GLP-1 pour le traitement du diabète
- Une étude clinique chez l'homme est prévue en 2022 afin d'établir la preuve de concept
- Le potentiel de cette technologie est en cours d'évaluation sur différents peptides et protéines thérapeutiques
18h00 CET - Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques, annonce aujourd'hui avoir déposé un brevet sur une technologie de délivrance orale de peptides.
Adocia a mis au point une formulation dont les études précliniques montrent une augmentation du rendement d'absorption des peptides par le tube digestif, ce qui permettrait ainsi de passer des formes injectables à des formes orales.
« Nous sommes heureux d'ajouter cette 3ème plateforme technologique à notre portefeuille. Cela nous ouvre de nombreuses applications sur des marchés que nous connaissons bien, tels le diabète et l'obésité », déclare Gérard Soula, Président Directeur Général d'Adocia. « Nous envisageons de réaliser une première étude clinique chez l'homme en 2022 afin de valider la preuve de concept ».