ADNOC Drilling crée une entreprise d'énergie non conventionnelle avec SLB et Patterson-UTI
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 08:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

ADNOC Drilling

ADNOCDRILL.AD , une unité du géant pétrolier des Émirats arabes unis, a déclaré mardi avoir conclu un accord pour créer Turnwell Industries, une coentreprise avec les sociétés de services pétroliers SLB SLB.N et Patterson-UTI PTEN.O .

ADNOC Drilling détient 55 % de la société, créée pour exploiter les ressources énergétiques non conventionnelles, c'est-à-dire le pétrole et le gaz qui nécessitent des méthodes d'extraction avancées. SLB détient 30 % des parts et Patterson-UTI 15 %.

Selon ADNOC Drilling, Abu Dhabi possède environ 220 milliards de barils de pétrole non conventionnel et 460 trillions de pieds cubes de gaz non conventionnel.

Au début de l'année, la société a obtenu un contrat de 1,7 milliard de dollars de sa société mère ADNOC pour le forage et les services associés de 144 puits de pétrole et de gaz non conventionnels et a déclaré qu'elle mettrait en place Turnwell pour l'exécuter.

"Turnwell s'appuiera sur des innovations de pointe en matière de conception de forage intelligente, d'ingénierie de complétion et de solutions de production pour répondre de manière responsable aux besoins et aux ressources énergétiques non conventionnelles des Émirats arabes unis et les sécuriser", a déclaré ADNOC Drilling.

Turnwell bénéficie également d'une relation directe avec Enersol, la JV d'ADNOC Drilling avec Alpha Dhabi, une filiale d'International Holding Company (IHC).

IHC fait partie d'un empire commercial supervisé par son président, Sheikh Tahnoon bin Zayed al-Nahyan, qui est également le conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis et le frère du président du pays.

Enersol, qui investit dans la technologie pour le secteur de l'énergie, a réalisé quatre acquisitions cette année.