Adidas confirme ses perspectives, mais alerte sur la hausse des coûts liée aux droits de douane information fournie par Reuters 29/04/2025 à 08:37
Le fabricant allemand d'équipements et de vêtements sportifs ADSGn.DE a confirmé ses prévisions pour 2025 mardi, mais a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'augmentation des droits de douane sur les importations aux États-Unis finisse par entraîner une hausse des coûts pour tous ses produits destinés au marché.
"Bien que nous ayons déjà réduit au minimum nos exportations chinoises vers les États-Unis, nous sommes encore quelque peu exposés à ces droits de douane actuellement très élevés", a déclaré Bjorn Gulden, président du directoire, soulignant l'impact potentiel sur l'entreprise de l'augmentation générale des droits de douane en provenance de tous les autres pays d'origine.
Selon lui, Adidas aurait revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, tant pour le chiffre d'affaires que pour le bénéfice d'exploitation, après un trimestre solide et un carnet de commandes bien rempli, s'il n'y avait pas eu l'incertitude entourant les droits de douane.
L'entreprise, qui a fait état de chiffres trimestriels plus élevés qu'attendu lors d'une publication non prévue au calendrier la semaine dernière, a déclaré que les augmentations de coûts finiraient par entraîner des hausses de prix.
Cependant, le groupe a ajouté qu'il était actuellement impossible de quantifier ces hausses ou d'évaluer leur impact sur la demande des consommateurs pour ses produits.
Les droits de douane américains sur les importations en provenance de pays d'Asie du Sud-Est tels que le Vietnam et l'Indonésie, qui ont été suspendus jusqu'en juillet, ont déstabilisé les fabricants de vêtements de sport, qui comptaient sur les approvisionnements en provenance de ces pays pour atténuer l'impact des droits de douane américains sur les produits en provenance de la Chine.
(Rédigé par Linda Pasquini à Gdansk ; Mara Vîlcu pour la version française ; édité par Augustin Turpin)