Adani Ports retire sa demande de financement auprès de la DFC pour le projet de port de Colombo information fournie par Reuters 10/12/2024 à 19:08
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)
La société indienne Adani Ports and Special Economic Zone Ltd
APSE.NS a déclaré mardi qu'elle financerait son projet de terminal portuaire de Colombo par des recettes internes et un plan de gestion du capital, retirant ainsi sa demande de financement auprès de la société américaine internationale de financement du développement (DFC) (DFC).
L'année dernière, la DFC a déclaré qu'elle fournirait un financement de 553 millions de dollars pour le projet de terminal portuaire, qui est en partie détenu par le groupe Adani.
La société a toutefois déclaré que le projet de terminal international de Colombo West progressait bien et que sa mise en service était prévue pour le début de l'année 2025.
DFC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Le groupe Adani, contrôlé par le milliardaire indien Gautam Adani, détient une participation de 51 % dans le terminal à conteneurs ouest du port, qui possède également un terminal géré par China Merchants Port Holdings Co Ltd 0144.HK .
Le conglomérat sri-lankais John Keells Holdings possède 34 % du terminal, le reste étant détenu par l'autorité portuaire publique du Sri Lanka.
Le mois dernier, les autorités américaines ont accusé Gautam Adani, président du groupe Adani, et sept autres personnes d'avoir participé à un système de corruption de fonctionnaires indiens d'une valeur de 265 millions de dollars et d'avoir induit en erreur des investisseurs américains lors d'une levée de fonds dans ce pays.
Le conglomérat portuaire et énergétique a qualifié ces allégations de "sans fondement" et a déclaré qu'il engagerait "tous les recours juridiques possibles".