Actualités économiques du New York Times - 28 janvier
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 08:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques du New York Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

- Le National Labor Relations Board a déclaré lundi que les travailleurs d'un Whole Foods Market de Philadelphie ont voté 130-100 lundi pour se syndiquer, devenant ainsi le premier magasin de la chaîne d'épicerie d'Amazon AMZN.O à le faire, ce qui intensifie les pressions sur l'entreprise en matière de travail.

- Le Sénat a confirmé lundi Scott Bessent au poste de secrétaire au Trésor par 68 voix contre 29, installant le principal responsable économique du président Trump à la tête d'un programme axé sur les réductions d'impôts, les tarifs douaniers et la déréglementation.

- L'administration Trump a placé plusieurs hauts fonctionnaires de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) en congé administratif, invoquant une prétendue résistance aux politiques du président, selon un courriel de l'administrateur par intérim Jason Gray adressé au personnel.

- Le bureau du budget de la Maison Blanche a ordonné à agences fédérales de suspendre les subventions, les prêts et l'assistance financière liés à l'IED, aux initiatives en faveur de l'égalité des sexes et aux programmes du "Green New Deal", ce qui pourrait entraîner l'arrêt des dépenses obligatoires.