AB InBev: Goldman Sachs relève son conseil à l'achat
information fournie par Cercle Finance 12/05/2025 à 16:43

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé lundi sa recommandation sur le titre AB InBev de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 62 à 78 euros.

Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine explique que le premier brasseur mondial est en mesure, de son point de vue, de renouer avec son statut de référence sur le marché des produits de consommation courante.

En raison de sa forte exposition aux pays émergents, qui représentent 60% du chiffre d'affaires total, le numéro un mondial de la bière pourrait de nouveau faire progresser ses ventes en volumes de 1,2% par an, souligne la firme new-yorkaise, à condition que son recul aux Etats-Unis se modère et que la Chine se reprenne.

Selon ses calculs, un tel scénario permettrait au groupe d'afficher une croissance organique de son chiffre d'affaires de 4,5% à moyen terme, soutenu par un solide mix/prix et la robustesse de la marque Corona.

D'après Goldman, ABInBev pourrait ainsi atteindre une progression organique de son Ebitda de 7%, c'est-à-dire un niveau situé dans le haut de la fourchette de 4% à 8% que le groupe s'est donné comme objectif.