A suivre aujourd'hui... SII

information fournie par AOF 11/08/2023 à 07:55

(AOF) - Le groupe SII, spécialiste des métiers de l’ingénieur, a annoncé son chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2023/2024, ressortant en hausse de 12,9% à 269,3 millions d'euros, en hausse de 12,9%. Cette performance est principalement alimentée par le développement des activités à l’international.

Eric Matteucci, Président du Directoire, commente : " Ce premier trimestre de l'exercice 2023/2024 s'inscrit dans le plan semestriel annoncé. Dans un climat des affaires plus attentiste et avec un calendrier défavorable (deux jours ouvrés en moins), le groupe SII a réussi à délivrer un neuvième trimestre consécutif de croissance organique à deux chiffres. "

Le groupe SII rappelle que, conformément à sa politique de distribution et de retour aux actionnaires, il sera proposé, lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 21 septembre 2023, le versement d'un dividende de 0,50 euro par action.

Côté perspectives, l'entreprise table sur une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 8 et 12%, et une marge opérationnelle maintenue entre 9 et 10%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services du numérique)

Blues dans la cybersécurité

Une analyse de Gartner révèle que près de la moitié des responsables de la sécurité devraient changer d'emploi d'ici à 2025 en raison d'un stress trop élevé. Parmi eux, le quart devrait opter pour des fonctions complètement différentes. L'ancienneté moyenne d'un " CISO " (Chief information security officer) serait limitée à 26 mois. Les entreprises françaises, du fait de budgets trop limités, ne peuvent répondre qu'à la moitié des standards internationaux requis. Une pénurie de talents est également à déplorer alors que le marché français du numérique affronte une pénurie d'environ 15.000 personnes. Une rémunération insuffisante pourrait l'expliquer : la rémunération n'excèderait pas 200.000 euros en France, contre 800.000 euros environ dans le monde anglo-saxon pour les meilleurs postes.