A suivre aujourd'hui... Haffner Energy

information fournie par AOF 04/10/2023 à 08:09

(AOF) - Haffner Energy a lancé une nouvelle offre d’équipement de production de gaz renouvelable pour accélérer la décarbonation de l’industrie. Cette nouvelle proposition, développée en décuplant la puissance de sa solution Synoca, vient élargir le marché adressable à court terme par Haffner Energy dans l’industrie. En Europe, plus de 14.000 sites consomment du gaz naturel fossile pour leurs besoins thermiques industriels de process ou pour alimenter des réseaux de chauffage urbain et générer de l’électricité verte à la demande.

La plupart de ces sites sont confrontés à de fortes contraintes techniques et économiques freinant leur décarbonation.

Avec le lancement de cette nouvelle offre, Haffner Energy apporte désormais à ces acteurs la possibilité d'accélérer " sans délai leur décarbonation sans compromis économique ".

La nouvelle gamme Synoca d'équipements de production d'Hypergas, désormais dotée d'une puissance décuplée, permet d'adresser des besoins en gaz renouvelable de 10 MW et au-delà, en remplacement total ou partiel du gaz naturel, par un raccordement direct aux équipements existants sans modifications significatives des installations du client industriel. Une version intermédiaire de 5 MW sera également disponible.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.