A suivre aujourd'hui... Genomic Vision

information fournie par AOF 26/06/2023 à 08:11

(AOF) - Genomic Vision a annoncé l’émission d‘une troisième tranche d’obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (Ocabsa) pour un montant net de 1,92 million d'euros. Cette société de biotechnologie développant des produits et des services pour la caractérisation précise des séquences d’ADN rappelle qu’elle avait annoncé la signature d’un contrat d’émission le 11 avril 2022 avec Winance pour un montant total maximum net de 28,8 millions d'euros (30 millions d'euros de valeur nominale).

La société confirme par ailleurs son intention de poursuivre ses investissements afin de réaliser son plan stratégique et elle procédera donc prochainement au tirage d'une nouvelle tranche de financement par émission de 2.000.000 d'Ocabsa qui seront souscrites par l'investisseur sous réserve de la réalisation des conditions prévues dans le programme de financement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.