A suivre aujourd'hui... Gaussin

information fournie par AOF 13/10/2023 à 08:01

(AOF) - Gaussin, spécialiste de l’automobile innovante, annonce la signature d'un accord renforçant le rapprochement stratégique entamé avec Czechoslovak Group (CSG). Un premier financement compris entre 15 millions d'euros et 25 millions d'euros sera mis en place au niveau de la filiale américaine du groupe. Ce rapprochement, lancé en mars par une première prise de participation dans le capital de Gaussin, permettra à la société « de consolider sa présence, d'élargir sa gamme de produits/services, et de réaliser une croissance significative ».

En tant qu'étape clé de cette alliance, il sera proposé la nomination de six administrateurs "complémentaires" et la nomination de Dmytro Khoruzhyi en qualité de Directeur Général Délégué aux côtés de Christophe Gaussin.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.