A suivre aujourd'hui... 2CRSi

information fournie par AOF 21/11/2023 à 08:01

(AOF) - 2CRSi, concepteur et constructeur de solutions informatiques écoénergétiques haute performance, annonce le remboursement anticipé du solde de l'emprunt obligataire convertible souscrit en décembre 2022. Cette émission obligataire convertible, ne portant pas intérêt, d'un montant de 2,4 millions d'euros avait été souscrite auprès d'investisseurs européens avec une échéance au 28 décembre 2024. Le montant remboursé vendredi 17 novembre est de 1,201 million d'euro, soldant la totalité des obligations qui n'ont pas été converties.

Le nombre d'actions créées par les obligations converties est de 1 065 927, portant le capital social de 2CRSi à 1,70 million d'euro divisé en 18 952 079 actions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Constructeurs informatiques

Nouveau recul historique des ventes d'ordinateurs

Après avoir déjà subi un fort recul l'an passé, le marché est confronté à une demande qui demeure faible. L'offre pâtit d'un excès de stocks, qui impacte les prix. Selon le cabinet IDC, les ventes de PC ont encore reculé de 29% au premier trimestre, pour tomber à moins de 57 millions d''unités. C'est bien moins que les 59,2 millions d'appareils vendus sur la même période en 2019, avant le Covid. La demande est en retrait pour les particuliers comme les entreprises, qui se sont équipés avec l'essor du télétravail. La hausse continue des taux d'intérêt aux Etats-Unis et en Europe, et son impact sur l'inflation, est également pénalisante. Parmi les leaders du marché, Lenovo, Dell et Asus ont affiché des baisses de volumes de plus de 30 %. HP a enregistré des ventes en recul de 24 %. Apple a affronté la plus forte chute, avec des ventes qui se sont effondrées de plus de 40% sur un an. Le groupe californien pourrait pâtir de son positionnement plutôt haut de gamme.