À 22 ans, elle lance l'appli qui révolutionne la vie au bureau

information fournie par Le Point 18/04/2016 à 06:54

L'été dernier, Marie Schneegans, alors âgée de 21 ans, commence un stage à UBS, la plus grande banque de gestion de fortune dans le monde. Pourtant, Marie s'ennuie. « Je ne connaissais personne, se souvient l'étudiante à Paris-Dauphine. J'avais envie de faire de nouvelles rencontres, de mieux comprendre la culture de l'entreprise. Sauf que je restais de 7 heures du matin jusqu'au soir avec les mêmes collègues de mon département ! »

C'est là qu'une idée lui vient en tête : toquer à la porte des autres départements et proposer à ses collègues qu'elle ne connaît pas de déjeuner. Le début d'une grande aventure. « J'ai commencé à rencontrer des gens de la comptabilité, de la finance de marché, de la DRH. » Pour la première fois depuis qu'elle se rend à UBS, Marie Schneegans a « envie d'aller au boulot » chaque matin.

Déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs

Son idée simple lui permet de frapper à toutes les portes : même le PDG d'UBS accepte de déjeuner avec elle ! Progressivement, la stagiaire fait des émules. « Mes collègues venaient vers moi et s'étonnaient : Comment fais-tu pour connaître tout le monde ? Je peux déjeuner avec toi ? » Elle ne restera pas longtemps dans les bureaux d'UBS. « J'ai eu envie de créer une application très simple pour permettre aux collaborateurs de se rencontrer au sein de l'entreprise. » En septembre dernier...