Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

YouTube victime d'un piratage massif
information fournie par Le Point 11/04/2018 à 08:10

Elle venait d'atteindre cinq millards de vues, avant de disparaître brutalement. La vidéo de la chanson Despacito, tube de l'été 2017, a été supprimée de YouTube ce mardi 10 avril lors d'un piratage de grande ampleur qui a touché la plateforme de Google, rapporte Europe 1. Le morceau a été remplacé par la photo d'un gang portant des masques et des longues capes rouges comme dans la série La Casa de Papel.

Les hackers auraient obtenu un accès à Vevo, le service de Google qui rémunère les artistes postant leurs clips sur YouTube et auraient pu ainsi supprimer la vidéo. D'autres artistes ont également été visés par ce piratage : des clips de Shakira, du groupe Maroon 5, de Drake mais aussi d'Adele ont été renommés avec la signature des hackers, "Prosox and Kuroi'sh", précédée de la mention "hacked by", signifiant "piraté par". Certaines vidéos ont été retitrées avec la phrase "Free Palestine", soit "Palestine Libre". Des artistes français ont également été visés : la chanson Désaccordé du rappeur Vald a été renommée avec le hashtag "FuckYouRap". Diarabi de Kaaris et Turn Down for What de DJ Snake ont aussi vu leur titre changer de nom.

Un hacker connu

Comme le rapporte Ouest-France, le hacker qui se fait appeler Kuroi'sh a déjà fait parler de lui : la semaine dernière, il a piraté les comptes Twitter du site Now This et de BBC Arabic. En 2015, il s'était attaqué au site de la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer