Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Xerox veut réduire sa dépendance à l'égard de Fujifilm
information fournie par Reuters 25/06/2018 à 14:26

XEROX VEUT RÉDUIRE SA DÉPENDANCE À L'ÉGARD DE FUJIFILM

XEROX VEUT RÉDUIRE SA DÉPENDANCE À L'ÉGARD DE FUJIFILM

(Reuters) - Xerox a annoncé lundi qu'il pourrait ne pas renouveler son partenariat technologique avec Fuji Xerox, la coentreprise formée avec Fujifilm Holdings, et qu'il commencerait à s'approvisionner auprès de nouveaux fournisseurs afin de réduire sa dépendance vis-à-vis du groupe japonais.

Fujifilm Holdings a ouvert la semaine dernière une action en justice contre le fabricant américain de photocopieurs et d'imprimantes, lui réclamant plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts après l'échec de leur projet de fusion de 6,1 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros).

Selon le texte de la plainte déposée auprès d'un tribunal de Manhattan, le groupe japonais accuse son partenaire américain d'avoir cédé à la pression des investisseurs activistes Carl Icahn et Darwin Deason, qui faisaient campagne contre la fusion en estimant que les termes de la transaction sous-valorisaient Xerox.

"Les actions de Fujifilm nous ont contraints à avancer sur plusieurs fronts pour protéger notre chaîne logistique", déclare Xerox dans un communiqué.

Fuji Xerox, coentreprise détenue à 75% par Fujifilm, gère ses propres contrats de service en Asie et gère ceux de Xerox en Europe et aux Etats-Unis.

(Supantha Mukherjee à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer