Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vivatech: Paris, capitale des start-up
information fournie par Le Point 24/05/2018 à 14:26

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg, celui de Palantir Alex Karp, le DG de Microsoft Satya Nadella ou encore la PDG d'IBM Virginia Rometty... Les plus grands noms de la technologie mondiale se retrouvent jeudi pour le salon international Vivatech à Paris. Ce rendez-vous du gratin de l'innovation technologique a été officiellement ouvert par Emmanuel Macron.

Le chef de l'État a promis de nouvelles mesures à l'automne pour la recherche française. « Nous avons en quelque sorte construit un terrain de jeu », a lancé le chef de l'État devant un parterre d'investisseurs et dirigeants d'entreprise, évoquant les efforts de la France en matière d'investissements dans l'innovation et de soutien au développement des start-up. « Dans les prochaines semaines et les prochains mois, nous allons poursuivre ce travail avec l'ensemble des partenaires, en rendant notre université plus forte et plus efficace avec la réforme en cours, en clarifiant nos objectifs et en ayant une politique ambitieuse », a-t-il ajouté. Il a promis des mesures « à l'automne pour déployer encore davantage notre recherche et l'excellence de la recherche française ».

Régulation

Il a également annoncé qu'il souhaitait faire de la France « le pays qui invente la régulation » de la nouvelle économie pour « réconcilier la technologie et le bien commun ». « Ces disruptions créent un énorme impact sur notre modèle social, les...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer